Père François

Publié le 7 Février 2014

 

Rédigé par Bathroom Quest

Commenter cet article

Bathroom Quest 11/02/2014 02:03

Mëgaboy > Promis, je vais essayer d'être plus régulier...

Galanga > Merci ! Ça m'intéresse cette histoire de flottement. Que veux-tu dire exactement ? De quelles cases tu parles ?

Bathroom Quest 13/02/2014 13:55

D'accord, je vois ce que tu veux dire ! Je cherche encore un équilibre entre un dessin cartoon (Travis et Iris, Satan) et mon dessin "habituel" (le prêtre, les animaux) et du coup effectivement, certains cases semblent plus relâchées que d'autres (enfin, il y a aussi le fait que certaines me posent plus de problèmes). En tout cas merci pour ta réponse, ça m'aide pas mal !

Pour les liens de la barre, ça fonctionnait au début, mais comme c'est du bricolage, ça ne fonctionne plus. Faut que je replonge dans le code d'overblog. Merci de me l'avoir dit, c'est quelque chose que j'ai pas l'habitude de vérifier.

galanga 13/02/2014 08:00

Hein, non, “flottement” c'est juste pour dire que la case 3 (prêtre, maison, bonhomme) semble moins maitrisée que le reste, sur le dessin du monsieur : sa main, sa tête semblent anormaux, comme dessinés trop rapidement, avec un soupçon de bièèèAYYYRRrre dans le sang du dessinateur. Ça fait un peu dommage par rapport à 90% reste des planches, qui a l'air plus précis (surtout le prêtre, marrant ça). Mais bon, c'est qu'une impression personnelle, je ne suis pas dessinateur, juste lecteur.

(le billet précédent aussi était très très bien, excellente idée très bien rendue. Mais avec aussi la même variabilité du soin du dessin, ce qui fait un peu étrange : entre d'un coté l'oiseau qui brûle et le renard, dessinés avec soins, et de l'autre le monsieur devant le portail du chien qui aboie, assez mal rendu)

Note: les liens de la barre de page “” ne fonctionnent pas, ça reste sur la même page.

galanga 10/02/2014 21:17

Moi bien aimer. Le dessin me plait (même si quelques flottements, surtout case 3) et l'humour surréaliste aussi. Mais vous auriez pu rhabiller la Christine Boutin vautrée sur le canapé : Jean-François Copé va encore piquer une crise style “TousAPoilRhhhââââĥaâhâ” s'il passe ici.

mëgaboy 09/02/2014 11:43

et ben enfin !